Le petit journal de l'association

les jardins de bereba n° 1

logo_lepetitjournal.jpg
N° 1 - Juin2014

Ce petit journal a pour but de vous donner régulièrement des nouvelles de la commune de Béréba, des réalisations et des avancées de nos travaux, de nos projets et de nos missions.

En juin 2014 Robert Grenier s’est rendu à Béréba. A cette période de l’année c’est le début de la saison des pluies, et les premières grosses averses ont permis aux cultivateurs de commencer les labours et de semer le coton .

lepetitjournal_1_01.jpg
lepetitjournal_1_02.jpg

Après avoir fait le tour des jardins et des pompes réparées en compagnie de Monsieur le Maire de Béréba, Mazanlo KOURA, et de Adhama, nous avons procédé à la réparation de 3 nouvelles pompes dans les écoles de : Ouakuy, Popioho, Lokoa . C’est donc 11 pompes qui fonctionnent actuellement, permettant à 3000 enfants de consommer de l’eau potable.

Deux autres jardins ont été mis en route, respectivement à Sibalo et Tiombio. Dès Octobre, ce sont donc 4 jardins qui accompagneront la rentrée des classes.

Une présentation de notre Association Les Jardins de Béréba a réuni les Professeurs et Parents d’élèves et a obtenu la pleine adhésion des personnes présentes lesquels ont, par ailleurs, confirmé leur engagement dans les travaux réalisés..

C’est donc avec leur concours que nous assurerons la pérennité des jardins déjà réalisés et l’entretien des pompes.

lepetitjournal_1_03.jpg

Prochaine mission en Octobre 2014